• SHANTUI CONSTRUCTION MACHINERY

     

    SHANTUI CONSTRUCTION MACHINERY

    -Extrait et condensé du message court de CIRTHEM4.02025 et daté du 24.07.2017-

    SHANTUI CONSTRUCTION MACHINERY

    @CIRTHEM4.02025 "...le N°1 Chinois, en Chine et mondial du bouteurs sur chenilles SHANTUI est à lui seul un véritable phénomène, surtout une entière confirmation de la puissance des constructeurs Chinois à travers le monde. SHANTUI bat tous les records tant sur son marché domestique qu'à l'export comme en photo -A- avec tout récemment la livraison de 32 bulls de 33 tonnes sur l'Afrique. Sur son marché domestique aussi il bat donc tous les records, en Chine se sont vendus de JANVIER à JUIN 2017 quelques 3269 bouteurs sur chenilles soit +35,47% sur la période identique de 2016, le géant SHANTUI y détient désormais 70% du marché -un record-, il est suivi de trois concurrents Chinois également dont HBXG SHEHWA avec 12%, LIUGONG avec 9% et SHANGHAI PENGPU avec 6%. Sur ce marché global intérieur il reste 3% que sont partagés par d'autres fabricants Chinois dont YTO et YISHAN, au final à peine 1,2% y sont occupés par les marques étrangères, c'est sans précédent!. La puissance de SHANTUI qui n'a eu de cesse d'innover, de faire évoluer ses modèles et de toujours concevoir et fabriquer des engins haut de gamme est bien tangible, il est un incontournable du bulldozer jusqu'à plus de 105 tonnes faut-il le rappeler. Son carnet de commandes est à saturation et le taux de satisfecit des utilisateurs grimpe avec aisance à +de 97% y compris envers la qualité du suivi technique des machines. Sur le marché mondial SHANTUI fait un "tabac" comme aux Etats-Unis où il pulvérise des records et sa stratégie de proposer des modèles spécifiques selon les régions géographiques y est largement payante. Enfin sur la Chine devraient se vendre sur l'année 2017 quelques 5500 bouteurs sur chenilles, dans ce contexte et par la très haute qualité de ses bulls SHANTUI devrait y détenir à court terme +de 72% de la part globale du marché!. Le constructeur ne compte d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il prévoit la mise en place d'une offensive bien plus large encore ...et à l'échelle planétaire. N°1 mondial oblige..." (804924)

     SHANTUI CONSTRUCTION MACHINERYSHANTUI CONSTRUCTION MACHINERYSHANTUI CONSTRUCTION MACHINERY

    SHANTUI CONSTRUCTION MACHINERY

    -Agrandissement des photos provisoirement bloqué par nos soins sur les secteurs francophones, autres photos 

    sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique SHANTUI CONSTRUCTION MACHINERY-

    CIRT'hem & CIRTHEM4.02025


    votre commentaire
  • CHINE: quand les solutions viennent aussi des plus "petits".

     

    CHINE: quand les solutions viennent aussi des plus "petits".

    -Extrait et condensé de l'article de CIRTHEM4.02025 et daté du 24.07.2017-

    CHINE: quand les solutions viennent aussi des plus "petits".CHINE: quand les solutions viennent aussi des plus "petits".

    @CIRTHEM4.02025 "...en parlant d'équipementiers Chinois et nous concernant sur le secteur des matériels de chantier on pense souvent aux très grosses sociétés mais il en existe plusieurs beaucoup plus "petites" et qui s'imposent par des réalisations industrielles et techniques complexes. De "petites" sociétés performantes et qui en général développent des modifications sur des produits standards et ce pour des applications particulières. Pour illustrer du propos nous choisissons une "petite" entreprise de 12 salariés, YONGXIANG-JIXIE EQUIPMENT, entreprise ayant obtenue le contrat avec le géant Chinois de l'industrie pétrolière SINOPEC et ce pour la modification de nombreux de ses camions. Un cahier des charges spécifique en effet, les tracteurs de la compagnie devant être en mesure de déplacer de très lourdes charges sur des distances moyennes de 2000m, sur des zones difficiles tout en "arrimant" la charge sur sellette y compris en reculant sur des secteurs corrosifs (...). Les pneus classiques éclatent dans de telles conditions et il fallait pour SINOPEC respecter un encombrement maximal au niveau du véhicule tractant. C'est donc YONGXIANG-JIXIE qui lui a apporté la solution par l'adoption de deux trains de chenilles avec des moteurs compacts d'entraînement, si le poids du camion en lui même est augmenté de près de 450 kilos cela n'est en rien un handicap car "plaqué" au sol celui-ci est en parfaite adéquation avec les besoins de la compagnie minière. Le cadre du tracteur est modifié et ici on ne recherche pas la vitesse de déplacement ni même encore la maniabilité mais la robustesse, une puissante force de traction, une haute capacité portante et encore une fois un encombrement limité (...). Mais on ne s'arrête pas ici car chez YONGXIANG-JIXIE on pousse le concept beaucoup plus loin, ainsi une version avec chenilles caoutchouc et modulable en version pneus est en développement, les tests actuels portent sur des camions HOWO. L'exemple du contrat avec SINOPEC démontre que souvent les plus "petits" industriels possèdent de grandes solutions et en Chine -comme ailleurs- ce n'est plus à démontrer. Pour YONGXIANG-JIXIE ce sont plus de 20 tracteurs du géant pétrolier SINOPEC à modifier et un gros succès, son concept a attiré l'attention de nombreuses compagnies Chinoises. "Petit" mais efficace..." (310084)

    -Photos extraites de la vidéo: modèle de tests ici sur tracteur SHACMAN, la version définitive du concept sur chenilles sera allégée de près de 80 kilos sur les 450 initiaux. Photo -A-: tracteur SHACMAN-

    CHINE: quand les solutions viennent aussi des plus "petits".CHINE: quand les solutions viennent aussi des plus "petits".CHINE: quand les solutions viennent aussi des plus "petits".

    CHINE: quand les solutions viennent aussi des plus "petits".CHINE: quand les solutions viennent aussi des plus "petits".

    -Autres photos et vidéos exclusives sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique YONGXIANG-JIXIE EQUIPMENT-

    CIRT'hem & CIRTHEM4.02025


    votre commentaire
  • SANY GROUP'

     

    SANY GROUP'

    -Extrait et condensé du message court de CIRTHEM4.02025 et daté du 22.07.2017-

    SANY GROUP'SANY GROUP'

    @CIRTHEM4.02025 "...l'éolien offshore est de plus en plus considérable à travers la planète et en Chine les autorités débloquent des investissements pharaoniques pour son développement, de fait les constructeurs nationaux innovent pour répondre à ce besoin et aussi pour apporter de nouvelles solutions de manutention. Le géant SANY GROUP' avait lancé voici plusieurs années un programme de machines amphibies spécifiques, des machines dont plusieurs unités tournent en ce moment même, si la R&D de cette division spéciale du groupe a toujours été budgétée en conséquence elle avait été quelque peu mise au "ralenti" et au profit des grues éoliennes terrestres. Notons au passage que SANY vient de lancer la grue treillis sur chenilles éolienne avec la plus longue flèche du monde!. Depuis 2016 la division des matériels éoliens marins du constructeur est de nouveau en pleine activité et les engins tous plus spectaculaires les uns que les autres commencent à arriver sur le marché, du porteur amphibie capable de supporter des tourelles de grues et de grandes pelles fluviales (photo A) au nouveau géant des mers (photo B) qui pour sa part est certes amphibie mais surtout capable de transporter dans les plus difficiles conditions marines des éléments complets d'éoliennes et de les manipuler grâce à sa grue intégrée de très forte puissance la série adéquate de SANY est à l'échelle du monde sans aucune équivalence!. Des produits high-tech, des plus novateurs et qui permettent à la Chine de disposer d'outils particulièrement performants pour l'éolien offshore. SANY ayant développé les plus hautes technologies en la matière, il fait preuve aussi d'un savoir-faire majeur et fort impressionnant. Remarquable..." (187064)

    SANY GROUP'SANY GROUP'

    -Vidéo: un des modèles amphibies de SANY, ici sans sa tourelle de grue ou de grande pelle fluviale (...), un véritable porte-outils modulable pour les plus grosses charges en éolien offshore-

    -Agrandissement des photos provisoirement bloqué par nos soins sur les secteurs francophones, autres photos et

    vidéos sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique SANY GROUP'-

    CIRT'hem & CIRTHEM4.02025


    votre commentaire
  • XCMG XUZHOU MACHINERY

     

    XCMG XUZHOU MACHINERY

    -Extrait et condensé du message court de CIRTHEM4.02025 et daté du 22.07.2017-

    XCMG XUZHOU MACHINERY

    @CIRTHEM4.02025 "...les technologies hybrides sont différentes d'un fabricant à un autre et chez le N°1 Chinois des matériels de construction XCMG on peaufine de fait sa propre technologie hybride comme en photo -A- avec la nouvelle pelle de 50 tonnes. L'investissement chez XCMG est absolument colossal et il touche en premier lieu ses pelles sur chenilles et avec une précision importante car sa technologie hybride ne s'appliquera pas uniquement aux modèles allant jusque 95 tonnes, elle s'appliquera aussi à ses pelles minières jusque 700 tonnes!. D'ailleurs sa 285 tonnes hybride est actuellement en tests réels chez un opérateur minier national et par des résultats époustouflants, l'objectif global étant d'atteindre une hausse des performances, une forte réduction du coût d'utilisation et un absolu respect de l'environnement (...). Sur ces trois points majeurs XCMG touche à son but et en soulignant que sont en cours de préparation toujours en mode hybride une pelle de 300 tonnes autonome sans pilote couplée à son tombereau de 240 tonnes lui aussi autonome -"benne roulante"-. Le programme hybride de XCMG se promet d'avant-garde, surtout il promet aussi des surprises de taille ...mais par respect envers l'industriel nous ne commenterons pas plus ce jour malgré toutes les infos en notre possession. En tous cas la technologie hybride XCMG est une des plus évoluées en la matière et sur ses grandes pelles minières jusque 700 tonnes elle sera une première mondiale sans aucune équivalence..." (664108)

    XCMG XUZHOU MACHINERYXCMG XUZHOU MACHINERY

    XCMG XUZHOU MACHINERYXCMG XUZHOU MACHINERYXCMG XUZHOU MACHINERY

    -Agrandissement des photos provisoirement bloqué par nos soins sur les secteurs francophones, autres photos et

    vidéos sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique XCMG XUZHOU MACHINERY-

    CIRT'hem & CIRTHEM4.02025


    votre commentaire
  • XCMG XUZHOU MACHINERY

     

    XCMG XUZHOU MACHINERY

    XCMG XUZHOU MACHINERYXCMG XUZHOU MACHINERY

    XCMG XUZHOU MACHINERYXCMG XUZHOU MACHINERY

    XCMG XUZHOU MACHINERY

    CIRT'hem


    votre commentaire