• TIANYE TOLIAN HEAVY INDUSTRY

    TIANYE TOLIAN HEAVY INDUSTRY

    -Extrait et condensé du message court de CIRTHEM4.02025 et daté du 19.12.2017-

    TIANYE TOLIAN HEAVY INDUSTRY

    @CIRTHEM4.02025 "...les constructeurs Chinois sont entre autres les leaders mondiaux des matériels de construction de ponts (...) et leurs différentes technologies atteignent des niveaux jamais atteints par la concurrence étrangère. Le spécialiste TIANYE TOLIAN sur ce marché n'est pas en reste au contraire puisqu'il a mis en service au Koweït la première unité de son transporteur à poutres lourdes d'une charge utile de 1700 tonnes (photos et vidéo). Cet engin aux dimensions impressionnantes dispose de quatre faisceaux automoteurs, chaque faisceau possédant non moins de 8 roues à suspension hydraulique sur 20 axes soit 160 roues pour un total de l'ensemble complet de 640 roues!. Les faisceaux automoteurs sont chacun d'une charge utile de 425 tonnes, s'ils peuvent travailler indépendamment les uns des autres -un avantage majeur- ils travaillent aussi en assemblage pour donner un transporteur géant long de 160m et pesant plus de 1000 tonnes!. Cette puissante machine dispose par ailleurs d'un module de radiocommande avec assistance satellitaire et pour une précision millimétrique de travail. Plusieurs années ont été nécessaires pour le développement d'un tel produit, TIANYE TOLIAN fort de son expérience s'est donné les moyens d'une R&D indépendante pour la conception de produits spécifiques à hautes technologies. Sur le chantier où l'engin est actuellement utilisé au Koweït celui-ci démontre de ses exceptionnelles performances et surtout grâce à celles-ci du respect des délais d'exécution des opérations. Un formidable outil pour la construction de ponts (...) et au succès assuré, plusieurs unités sont actuellement en cours de fabrication suite à plusieurs commandes venant du monde entier. Un géant de 1700 tonnes de charge utile qui est une des meilleures références en la matière, il est la démonstration du savoir-faire Chinois dans le développement de très grandes machines novatrices. Notons qu'un modèle bien plus puissant termine en ce moment ses évaluations, un modèle qui devrait dépasser la capacité de 1900 tonnes!. Des engins hors du commun pour TIANYE TOLIAN qui s'impose donc comme un fournisseur devenu incontournable. Une excellente référence..." (440561)

    -Photos et vidéo: première unité du 1700 tonnes de TIANYE TOLIAN en activité au Koweït-

    TIANYE TOLIAN HEAVY INDUSTRY

    TIANYE TOLIAN HEAVY INDUSTRYTIANYE TOLIAN HEAVY INDUSTRY

    TIANYE TOLIAN HEAVY INDUSTRYTIANYE TOLIAN HEAVY INDUSTRY

    -Autres photos et vidéos sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique TIANYE TOLIAN-

    TIANYE TOLIAN HEAVY INDUSTRY


    votre commentaire
  • CHINE: nouveaux concepts, nouvelles solutions, nouveaux besoins.

    CHINE: nouveaux concepts, nouvelles solutions, nouveaux besoins.

    -Extrait et condensé de l'article de CIRTHEM4.02025 et daté du 18.12.2017-

    CHINE: nouveaux concepts, nouvelles solutions, nouveaux besoins.

    @CIRTHEM4.02025 "...très novateurs les constructeurs Chinois multiplient le développement de concepts avancés, des concepts qui ne sont pas sur papier puisqu'ils sont à ce jour plus d'une cinquantaine à travailler en conditions réelles chez des utilisateurs et ce en phase de tests et d'évaluations. Pas non plus des concepts pour le futur puisque les premiers modèles commerciaux issus desdits concepts seront mis sur le marché dès le milieu de 2018!. Nous les suivons avec beaucoup d'attention et nous publierons les photos en notre possession des machines concernées dans les mois à venir, une chose est certaine: les constructeurs Chinois préparent une véritable révolution et sous l'intitulé commun de "nouveaux concepts et nouvelles solutions pour nouveaux besoins". Illustration avec le fabricant et industriel et de ses initiales -HZ.H- (nom communiqué ultérieurement et à sa demande) qui pour sa part mettra sur le marché dès le premier trimestre de 2019 un engin qui pour l'heure ne dispose encore d'aucune nomenclature et pour cause car le concept est mondialement exclusif, il est une première!. Comment donc provisoirement l'appeler?, ce n'est pas un tombereau rigide, ce n'est pas un tombereau articulé, ce n'est pas non plus un tombereau articulé-rigide et encore moins un tombereau rigide-articulé!. Il est provisoirement nommé par son concepteur "transporteur autonome de matériaux". Cet engin que nous suivons depuis l'an dernier dans ces tests en situation réelle auprès d'un exploitant de carrière en Chine est certes unique et exceptionnel mais surtout il est impressionnant dans ses aptitudes et performances. Difficile de commenter sur lui puisque nous sommes tenus à la plus grande discrétion. Toujours est-il que cet engin c'est certain va complètement bouleverser le marché et les utilisateurs d'habituels tombereaux rigides et articulés, un engin écologique qui plus est, à fort taux de recyclabilité, à motorisation intégrale électrique, à la benne d'un nouveau type et au châssis sans équivalence. Pour le suivre donc dans ses tests nous pouvons confirmer qu'il est tout simplement révolutionnaire!. Au premier trimestre 2019 seront donc mis sur le marché les modèles d'une charge utile de 30 et 40 tonnes, puis en deuxième lancement ceux de 60 et 90 tonnes, les 20 et 25 tonnes suivront rapidement. Encore un peu de patience donc pour un concept bientôt en modèle commercial définitif chez les utilisateurs et dont le développement a débuté en 2010. Une réelle innovation..." (882106)

    -Photos et illustrations: (A) halls d'assemblage des machines de -HZ.H-, début des travaux de construction début de 2018, (B) c'est dans cette exploitation Chinoise que les engins sont intensivement testés et évalués. Pas un rigide, pas un articulé, pas un articulé-rigide, pas un rigide-articulé ...alors?-

    CHINE: nouveaux concepts, nouvelles solutions, nouveaux besoins. CHINE: nouveaux concepts, nouvelles solutions, nouveaux besoins. CHINE: nouveaux concepts, nouvelles solutions, nouveaux besoins.

    -Autres informations sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique ECONOMIE & FABRICANTS-

    CHINE: nouveaux concepts, nouvelles solutions, nouveaux besoins.


    votre commentaire
  • CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.

    CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.

    -Extrait et condensé de l'article de CIRTHEM4.02025 et daté du 18.12.2017-

    CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.

    @CIRTHEM4.02025 "...le marché Chinois des matériels de construction (...) est le plus grand du monde et sa croissance y est forte grâce certes à une reprise économique internationale mais aussi et surtout grâce aux pharaoniques programmes de travaux du gouvernement. Pour constater de la croissance du marché Chinois il suffit de se pencher sur quatre exemples et sur la période de janvier à novembre 2017 avec les pelles hydrauliques de 1,5 à 60 tonnes et 126.298 unités vendues (+99% sur 2016), les niveleuses avec 4115 unités vendues (+42,73% sur 2016), les bouteurs sur chenilles avec 5404 unités vendues (+43,38% sur 2016) et les chargeuses sur pneus avec 89.332 unités vendues soit +44,43% sur l'année 2016. Alors que la part des marques étrangères diminue en Chine celle des marques Chinoises de fait augmente en force sur ledit marché mais aussi mondialement et sur tous les continents. La puissance et le niveau qualitatif comme technico-technologique aujourd'hui atteint par les constructeurs Chinois repousse les concurrents étrangers de façon significative. Quatre exemples pour l'illustrer, en 2010 Komatsu en Chine y vendait +de 30% de sa production, en 2017 cette part est retombée à 6%, son plus gros marché étant Américain avec 33% de sa production globale. Pour l'ensemble des fabricants Japonais la part en Chine toujours en 2010 était de près de 35%, en 2017 elle est de 19%. Chez Volvo la totalité du marché des pays d'Asie est en 2017 de 31% de ses ventes totales (39% en Europe), chez Doosan le marché Chinois lui absorbe seulement 8% de sa production globale, en 2010 cette part était supérieure à 30%!. Enfin Liebherr pour sa part et en Chine reste dans une position "à minima". Toutes les marques profitent de la croissance Chinoise certes mais la part des fabricants étrangers n'a de cesse de diminuer, les constructeurs Chinois majoritaires sur leur marché domestique les repoussent toujours plus loin dans le classement et tous segments confondus. C'est une victoire nationale et surtout une démonstration de force qui porte ses fruits sur les marchés mondiaux où justement les fabricants Chinois y pulvérisent des records de ventes. En tous cas et plus que jamais ils sont des concurrents de premier plan et aux atouts qualitatifs, novateurs, techniques et technologiques (...) absolument incontestables. Par leur puissance c'est toute la configuration du marché mondial qui est en train de changer..." (611408)

    -Photos: XCMG et une fierté clairement affichée pour un fabricant entre autres grand "perturbateur" du marché minier jusqu'ici "établi"-

    CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères. CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères. CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.

    CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.

    -Autres photos et documents sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique ECONOMIE & FABRICANTS-

    CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.


    votre commentaire
  • SANY GROUP'

    SANY GROUP'

    -Extrait et condensé du message court de CIRTHEM4.02025 et daté du 16.12.2017-

    SANY GROUP'

    @CIRTHEM4.02025 "...en Chine l'expression "travail acharné" est courante, ce terme est largement appliqué nous concernant sur le secteur des matériels de construction et autant dire que par le haut niveau aujourd'hui atteint par les constructeurs du pays "travail acharné" il y a bien eu ...et il se poursuit encore intensivement. Une expression qui bien entendu s'applique à SANY devenu depuis 2010 le N°1 Chinois et en Chine de la pelle hydraulique sur chenilles de 1,5 à 60 tonnes et par des débuts difficiles. C'est en 2001 que SANY met sur le marché domestique ses premières pelles hydrauliques (photo A), à fin 2002 seulement quelques douzaines d'unités sont vendues en raison d'un défaut de conception, les clients perdent confiance dans la marque. Un échec pour SANY qui remet en cause ses ambitions en terme de pelle hydraulique, à fin 2002 il s'agit même d'une question de survie!. Pour autant les dirigeants du fabricant ne baissent pas les bras au contraire, bien au fait du développement important à venir de la Chine en particulier en matière d'infrastructures (...) ils décident de revoir la copie, d'acheter les terrains de l'actuelle usine de Kunshan, d'y investir des dizaines de milliards et d'embaucher en masse des milliers d'ingénieurs. Un pari très risqué après les échecs de 2001 et 2002 mais à fin 2003 SANY sort de sa nouvelle usine une génération renouvelée de pelles (photo B), pourtant les tests s'avèrent encore une fois négatifs au point qu'en mai 2004 le groupe se pose la question du démantèlement complet du programme desdites pelles hydrauliques. Cependant les ingénieurs ne reculent pas, plus que jamais convaincus d'y parvenir c'est en 2005 qu'ils franchissent un tournant décisif et qui marquera l'histoire de la société. En lançant cette fois une toute nouvelle 20 tonnes de la série -C- et aux bonnes performances le constructeur vendra donc sur l'année 2005 un peu plus de 500 unités et avec un bon satisfecit des utilisateurs. Fort de ce premier succès les ingénieurs toujours plus nombreux de SANY accélèrent sérieusement le programme, en juin 2007 le constructeur a livré 1406 de ses pelles sur chenilles, en 2008 la nouvelle série de ses pelles est cette fois à maturité, 3219 unités vendues pour une part de marché de 4,2%. Plusieurs nouveaux modèles sont développés et en 2009 SANY livre non moins de 10.000 pelles sur chenilles mais c'est en 2010 que l'heure de la victoire est venue, SANY devenant le N°1 Chinois et en Chine donc de la pelle sur chenilles!. Neuf années d'un travail difficile, d'un "travail acharné" mais payant, le constructeur étant aujourd'hui une des plus prestigieuses références sur ce segment. Personne pourtant en 2001 et à la tournure de son programme aux débuts chaotiques n'aurait été en mesure de parier sur un tel avenir ...et pourtant!.

    SANY GROUP'  2010-2017: SANY N°1 Chinois et en Chine de la pelle hydraulique sur chenilles.

    Le marché Chinois à la croissance folle bat des records de ventes de machines, un seul exemple avec les pelles hydrauliques de 1,5 à 60 tonnes où de janvier à novembre 2017 se sont vendues 126.298 unités soit +99% sur 2016 et par une concurrence de 26 fabricants, sur les 126.298 unités le leader SANY à lui seul est monté à +de 28.000 unités soit une part du marché domestique de +de 22,1%!. Le N°2 sur le marché Chinois est à 16.600 unités et le N°3 à 12.700 unités. A la fin de cette année le seuil des 140.000 pelles vendues en Chine sera atteint, en 2018 les prévisions sont de +de 150.000 pelles et la part de SANY n'a de cesse de grimper, son objectif étant d'atteindre rapidement les 30% et pour ce faire il est en train de finaliser non moins de 40 nouvelles pelles et +de 100 déclinaisons différentes!. SANY est devenu un indétrônable et ce d'autant que dans le monde entier ses pelles battent des records de ventes!. En revenant en arrière souvenons-nous que sa part globale en Chine était de 4,2% en 2008, le travail a été sérieusement acharné et par une détermination hors du commun. Ici on ne parle pas de rêve Américain et pour peu qu'il existe encore, on parle concrètement de réussite Chinoise..." (101052)

    -Photos: (A) première pelle SANY en 2001 et avec l'équipe en charge du programme, (B) deuxième génération en 2003-

    SANY GROUP'  SANY GROUP'

    -Ci-dessous (cliquer pour agrandissement): pelles SANY de nouvelle génération, des machines haut de gamme, de classe mondiale et au succès international fulgurant, N°1 oblige-

    SANY GROUP' SANY GROUP' SANY GROUP' 

    SANY GROUP' SANY GROUP' SANY GROUP'

    SANY GROUP' SANY GROUP' SANY GROUP'

    SANY GROUP' SANY GROUP' SANY GROUP'

    -Autres photos et vidéos sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique SANY GROUP-

    SANY GROUP'


    votre commentaire
  • XCMG XUZHOU MACHINERY

    XCMG XUZHOU MACHINERY

    -Extrait et condensé du message court de CIRTHEM4.02025 et daté du 14.12.2017-

    XCMG XUZHOU MACHINERY

    @CIRTHEM4.02025 "...le N°1 Chinois des matériels de construction est certes vite devenu une nouvelle référence en matière d'engins miniers (...) mais il est avant tout devenu une référence majeure en terme de composants mécaniques, hydrauliques et électroniques. Avec sa division dédiée à cette activité il développe et fabrique bien entendu les composants nobles pour ses propres machines mais aussi pour équiper les produits concurrents et ce directement chez le client, une bonne façon d'entrer sur des marchés toujours plus importants. L'exemple du géant minier mondial et Australien RIO TINTO est flagrant, cette gigantesque compagnie minière s'équipe depuis maintenant plus de trois ans en vérins pour ses nombreuses pelles minières ...et uniquement en vérins XCMG!. Les pelles Hitachi de 360 tonnes de RIO TINTO possèdent toutes des vérins XCMG et avec un large satisfecit de l'entreprise, les premiers de ces vérins ainsi montés sur ses Hitachi dépassent maintenant les 10.000hrs de fonctionnement sans aucune anomalie, aucune casse et aucune panne engendrée sur lesdites pelles et mieux encore par une performance énergétique supérieure à celle des vérins d'origine!. Début décembre la totalité des vérins XCMG mis en oeuvre chez RIO TINTO vient de passer le cap des 100.000 heures de travail sans le moindre souci bien au contraire, un constat remarquable et dont l'opérateur RIO TINTO en fait une grande fierté, ainsi il a décerné un trophée à XCMG pour la qualité exceptionnelle de ses composants et en particulier de ses vérins. Une délégation d'ingénieurs de RIO TINTO s'est d'ailleurs rendue à la division hydraulique du fabricant pour certes officialiser la cérémonie mais aussi pour y passer de très grosses commandes, la compagnie minière ayant pour objectif à l'avenir de n'acquérir que des vérins XCMG pour ses milliers de machines, de la pelle au tombereau (...). Pour RIO TINTO il faut impérativement approfondir la coopération avec XCMG dans tous les domaines y compris jusqu'à l'achat d'engins complets du fabricant, pelles, niveleuses, tombereaux, chargeuses (...). Le succès de la division hydraulique de XCMG auprès de la société Australienne démontre combien et par une R&D entièrement indépendante le fabricant s'impose par des productions technologiques haut de gamme. En tous cas chez RIO TINTO c'est un beau "pavé dans la mare" des Japonais ...et des autres! Un "pavé" qui fait grand bruit..." (220854)

    -Photos: (A) publicité XCMG pour ses vérins montés sur les pelles minières Hitachi de RIO TINTO, (B) les pelles Bucyrus de la compagnie adoptent désormais elles aussi des vérins XCMG-

    XCMG XUZHOU MACHINERYXCMG XUZHOU MACHINERY

    -Encart ci-dessous (cliquer pour agrandissement): cérémonie de remise du trophée RIO TINTO à XCMG pour les 100.000 heures des vérins du constructeur-

    XCMG XUZHOU MACHINERY

    -Ci-dessous: les pelles minières (...) de XCMG adoptent des composants de R&D interne à la division hydraulique du constructeur-

    XCMG XUZHOU MACHINERY

    -Autres photos et vidéos sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique XCMG-

    XCMG XUZHOU MACHINERY


    votre commentaire