• CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.

    CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.

    CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.

    -Extrait et condensé de l'article de CIRTHEM4.02025 et daté du 18.12.2017-

    CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.

    @CIRTHEM4.02025 "...le marché Chinois des matériels de construction (...) est le plus grand du monde et sa croissance y est forte grâce certes à une reprise économique internationale mais aussi et surtout grâce aux pharaoniques programmes de travaux du gouvernement. Pour constater de la croissance du marché Chinois il suffit de se pencher sur quatre exemples et sur la période de janvier à novembre 2017 avec les pelles hydrauliques de 1,5 à 60 tonnes et 126.298 unités vendues (+99% sur 2016), les niveleuses avec 4115 unités vendues (+42,73% sur 2016), les bouteurs sur chenilles avec 5404 unités vendues (+43,38% sur 2016) et les chargeuses sur pneus avec 89.332 unités vendues soit +44,43% sur l'année 2016. Alors que la part des marques étrangères diminue en Chine celle des marques Chinoises de fait augmente en force sur ledit marché mais aussi mondialement et sur tous les continents. La puissance et le niveau qualitatif comme technico-technologique aujourd'hui atteint par les constructeurs Chinois repousse les concurrents étrangers de façon significative. Quatre exemples pour l'illustrer, en 2010 Komatsu en Chine y vendait +de 30% de sa production, en 2017 cette part est retombée à 6%, son plus gros marché étant Américain avec 33% de sa production globale. Pour l'ensemble des fabricants Japonais la part en Chine toujours en 2010 était de près de 35%, en 2017 elle est de 19%. Chez Volvo la totalité du marché des pays d'Asie est en 2017 de 31% de ses ventes totales (39% en Europe), chez Doosan le marché Chinois lui absorbe seulement 8% de sa production globale, en 2010 cette part était supérieure à 30%!. Enfin Liebherr pour sa part et en Chine reste dans une position "à minima". Toutes les marques profitent de la croissance Chinoise certes mais la part des fabricants étrangers n'a de cesse de diminuer, les constructeurs Chinois majoritaires sur leur marché domestique les repoussent toujours plus loin dans le classement et tous segments confondus. C'est une victoire nationale et surtout une démonstration de force qui porte ses fruits sur les marchés mondiaux où justement les fabricants Chinois y pulvérisent des records de ventes. En tous cas et plus que jamais ils sont des concurrents de premier plan et aux atouts qualitatifs, novateurs, techniques et technologiques (...) absolument incontestables. Par leur puissance c'est toute la configuration du marché mondial qui est en train de changer..." (611408)

    -Photos: XCMG et une fierté clairement affichée pour un fabricant entre autres grand "perturbateur" du marché minier jusqu'ici "établi"-

    CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères. CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères. CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.

    CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.

    -Autres photos et documents sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique ECONOMIE & FABRICANTS-

    CHINE: le marché aux nationaux, repousser les marques étrangères.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :