• SANY GROUP'

    SANY GROUP'

    -Extrait et condensé du message court de CIRTHEM4.02025 et daté du 16.12.2017-

    SANY GROUP'

    @CIRTHEM4.02025 "...en Chine l'expression "travail acharné" est courante, ce terme est largement appliqué nous concernant sur le secteur des matériels de construction et autant dire que par le haut niveau aujourd'hui atteint par les constructeurs du pays "travail acharné" il y a bien eu ...et il se poursuit encore intensivement. Une expression qui bien entendu s'applique à SANY devenu depuis 2010 le N°1 Chinois et en Chine de la pelle hydraulique sur chenilles de 1,5 à 60 tonnes et par des débuts difficiles. C'est en 2001 que SANY met sur le marché domestique ses premières pelles hydrauliques (photo A), à fin 2002 seulement quelques douzaines d'unités sont vendues en raison d'un défaut de conception, les clients perdent confiance dans la marque. Un échec pour SANY qui remet en cause ses ambitions en terme de pelle hydraulique, à fin 2002 il s'agit même d'une question de survie!. Pour autant les dirigeants du fabricant ne baissent pas les bras au contraire, bien au fait du développement important à venir de la Chine en particulier en matière d'infrastructures (...) ils décident de revoir la copie, d'acheter les terrains de l'actuelle usine de Kunshan, d'y investir des dizaines de milliards et d'embaucher en masse des milliers d'ingénieurs. Un pari très risqué après les échecs de 2001 et 2002 mais à fin 2003 SANY sort de sa nouvelle usine une génération renouvelée de pelles (photo B), pourtant les tests s'avèrent encore une fois négatifs au point qu'en mai 2004 le groupe se pose la question du démantèlement complet du programme desdites pelles hydrauliques. Cependant les ingénieurs ne reculent pas, plus que jamais convaincus d'y parvenir c'est en 2005 qu'ils franchissent un tournant décisif et qui marquera l'histoire de la société. En lançant cette fois une toute nouvelle 20 tonnes de la série -C- et aux bonnes performances le constructeur vendra donc sur l'année 2005 un peu plus de 500 unités et avec un bon satisfecit des utilisateurs. Fort de ce premier succès les ingénieurs toujours plus nombreux de SANY accélèrent sérieusement le programme, en juin 2007 le constructeur a livré 1406 de ses pelles sur chenilles, en 2008 la nouvelle série de ses pelles est cette fois à maturité, 3219 unités vendues pour une part de marché de 4,2%. Plusieurs nouveaux modèles sont développés et en 2009 SANY livre non moins de 10.000 pelles sur chenilles mais c'est en 2010 que l'heure de la victoire est venue, SANY devenant le N°1 Chinois et en Chine donc de la pelle sur chenilles!. Neuf années d'un travail difficile, d'un "travail acharné" mais payant, le constructeur étant aujourd'hui une des plus prestigieuses références sur ce segment. Personne pourtant en 2001 et à la tournure de son programme aux débuts chaotiques n'aurait été en mesure de parier sur un tel avenir ...et pourtant!.

    SANY GROUP'  2010-2017: SANY N°1 Chinois et en Chine de la pelle hydraulique sur chenilles.

    Le marché Chinois à la croissance folle bat des records de ventes de machines, un seul exemple avec les pelles hydrauliques de 1,5 à 60 tonnes où de janvier à novembre 2017 se sont vendues 126.298 unités soit +99% sur 2016 et par une concurrence de 26 fabricants, sur les 126.298 unités le leader SANY à lui seul est monté à +de 28.000 unités soit une part du marché domestique de +de 22,1%!. Le N°2 sur le marché Chinois est à 16.600 unités et le N°3 à 12.700 unités. A la fin de cette année le seuil des 140.000 pelles vendues en Chine sera atteint, en 2018 les prévisions sont de +de 150.000 pelles et la part de SANY n'a de cesse de grimper, son objectif étant d'atteindre rapidement les 30% et pour ce faire il est en train de finaliser non moins de 40 nouvelles pelles et +de 100 déclinaisons différentes!. SANY est devenu un indétrônable et ce d'autant que dans le monde entier ses pelles battent des records de ventes!. En revenant en arrière souvenons-nous que sa part globale en Chine était de 4,2% en 2008, le travail a été sérieusement acharné et par une détermination hors du commun. Ici on ne parle pas de rêve Américain et pour peu qu'il existe encore, on parle concrètement de réussite Chinoise..." (101052)

    -Photos: (A) première pelle SANY en 2001 et avec l'équipe en charge du programme, (B) deuxième génération en 2003-

    SANY GROUP'  SANY GROUP'

    -Ci-dessous (cliquer pour agrandissement): pelles SANY de nouvelle génération, des machines haut de gamme, de classe mondiale et au succès international fulgurant, N°1 oblige-

    SANY GROUP' SANY GROUP' SANY GROUP' 

    SANY GROUP' SANY GROUP' SANY GROUP'

    SANY GROUP' SANY GROUP' SANY GROUP'

    SANY GROUP' SANY GROUP' SANY GROUP'

    -Autres photos et vidéos sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique SANY GROUP-

    SANY GROUP'


    votre commentaire
  • SANY GROUP'

    SANY GROUP'

    -Extrait et condensé du message court de CIRTHEM4.02025 et daté du 12.12.2017-

    SANY GROUP'

    @CIRTHEM4.02025 "...sur un marché Chinois des matériels de construction en très forte croissance et une année 2017 qui bat des records et sur le segment de la pelle hydraulique où près de 120 000 unités y seront vendues le N°1 SANY depuis 2010 sur les tonnages de 1,5 à 60 tonnes compte bien devenir aussi le N°1 sur les tonnages supérieurs. Pour s'attaquer justement au N°1 XCMG sur les pelles de 70 à 100 tonnes SANY n'a pas lésiné sur les moyens, sa nouvelle 75 tonnes aux performances exceptionnelles s'impose en force sur le marché domestique certes mais aussi à l'export avec des ventes records. Sa récente 95 tonnes elle aussi commence à s'imposer par des ventes importantes et par des commandes également hors Asie. Les grandes pelles sur chenilles de SANY sont aux qualités opérationnelles redoutables, elles n'ont rien à envier aux machines mondiales concurrentes bien au contraire et sont à tous niveaux des adversaires agressives. On est dans du haut de gamme qualitatif et technologique et dans du produit de classe internationale, les ambitions de SANY en matière de grandes pelles sont claires, en devenir le leader comme c'est le cas sur les autres tonnages et pour contrecarrer XCMG sur l'Asie le leader SANY termine la préparation de ses 75 et 95 tonnes en variantes butte, fluviale et longue portée. Rappelons aussi qu'une 85 tonnes viendra à court terme s'intercaler entre les deux modèles et que la 130 tonnes rétro et butte pour sa part est également en préparation très active!. Une bataille des hauts tonnages que le N°1 Chinois de la pelle hydraulique sur chenilles compte bien mener sur toute la planète, ses produits disposent d'arguments à ne surtout pas sous-estimer, ces plus puissantes pelles bénéficiant de toute l'expérience du constructeur. Encore une fois des machines pour les plus extrêmes conditions et les opérations les plus difficiles. Des pelles exceptionnelles..." (199416)

    -Photos: (A) 75tons rétro, (B) nouvelle 95tons, (C) 76,2tons "arm-ripper" avec équipement de R&D interne à SANY, (D) couple SANY nouvelle pelle 75tons+tombereau 55tons-

    SANY GROUP'SANY GROUP'

    SANY GROUP'SANY GROUP'

    -Ci-dessous (cliquer pour agrandissement): 75tons rétro et avec "arm-ripper" 76,2tons-

    SANY GROUP'     SANY GROUP'     SANY GROUP'

    -Autres photos et vidéos sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique SANY GROUP'-

    SANY GROUP'


    votre commentaire
  • SANY GROUP'

    SANY GROUP'

    -Extrait et condensé du message court de CIRTHEM4.02025 et daté du 11.12.2017-

    SANY GROUP'

    @CIRTHEM4.02025 "...chez le leader SANY les innovations ne se comptent plus, des innovations technologiques et de concepts qui s'appliquent à tous les matériels de son très vaste catalogue et par une R&D interne indépendante. Nouvel exemple récent sur le segment de la pelle hydraulique où SANY vient de terminer la mise au point de son -DCS- appelé "digital construction system", un système satellitaire de suivi, de positionnement et de contrôle des machines en activité dans le monde entier. Cette technologie à signaux satellitaires constants de type -GNSS- apporte aussi une précision pour exemple de 30mm dans le travail effectué au niveau du godet de la pelle hydraulique pour atteindre la commande automatique de l'engin ou le mode de guidage autonome par satellite (...). Notons que la position du godet est affichée en 3D sur l'écran de contrôle de la machine et qu'il est mis en similitude avec celui satellitaire cette fois lui aussi affiché à l'écran (...). Toute la pelle hydraulique dans la moindre de ses fonctions est ainsi sous contrôle et guidage complet encore une fois satellitaire. Au final et SANY en a fait la preuve sur le terrain lors de ses tests en conditions réelles on obtient par rapport à une pelle "classique" une efficacité fonctionnelle en hausse de 30 à 70%, une consommation en carburant en baisse de près de 43%, une fourniture en pièces d'usure réduite de 11% et une économie du temps global des cycles inférieur de près de 55%. Une technologie satellitaire -DCS- brevetée par SANY et qui dispose d'un autre avantage majeur, celui de la suppression définitive de la mesure géométrique sur les chantiers et par des géomètres, le -DCS- de SANY s'en charge en intégralité et à la lecture optique de plans de travaux!. Enfin ce système sera progressivement installé de série sur toutes les pelles sur pneus comme sur chenilles du fabricant. N°1 oblige..." (317335)

    -Photos: pelle SANY lors de ses tests avec le système satellitaire interne au constructeur-

    SANY GROUP'     SANY GROUP'

    SANY GROUP'SANY GROUP'

    -Autres photos et vidéos sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique SANY GROUP-

    SANY GROUP'


    votre commentaire
  • SANY GROUP'

    SANY GROUP'

    -Extrait et condensé du message court de CIRTHEM4.02025 et daté du 21.11.2017-

    SANY GROUP'

    @CIRTHEM4.02025 "...N°1 Chinois et en Chine de la pelle hydraulique sur chenilles depuis maintenant sept ans et en forte croissance mondiale le leader SANY est en train de fortement accélérer ses nouveaux programmes et parmi ceux-ci nous pouvons citer les pelles minières certes mais aussi les bouteurs sur chenilles, les camions miniers spécifiques, les grandes chargeuses sur pneus (...) et les tombereaux articulés. En Chine SANY livre son articulé de 39,5 tonnes de charge utile depuis maintenant deux ans avec un fort satisfecit des utilisateurs, à l'étranger s'il commence à en livrer sur de plus en plus de pays c'est en Amérique du sud que ses articulés sont en "terrain de chasse" et par des dizaines d'unités en service. Un succès pour son actuel tombereau aux performances remarquables. Il faut savoir qu'en Chine sont actuellement mis en évaluations auprès d'utilisateurs des articulés SANY aux capacités de 20, 25 et 30 tonnes, des évaluations poussées pour une génération -2- de la série et qui sera mise sur les marchés à très court terme. Dans cette série la grande nouveauté sera sans conteste un grand tombereau articulé à transmission électrique d'une charge utile de 60 tonnes -premières photos en notre possession-, un géant technologique et des plus innovants, nous y reviendrons le moment venu. Une offensive donc pour SANY qui compte bien compléter son offre de grandes pelles et de tombereaux rigides et donc articulés. Par ailleurs le constructeur promet des surprises ...de taille!..." (310048)

    -Photos: articulé SANY de 39,5 tonnes de charge utile (poids à charge 71,8tons) ici en Amérique du sud-

    SANY GROUP'SANY GROUP'SANY GROUP'

    -Autres photos et vidéos sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique SANY GROUP'-

    SANY GROUP'


    votre commentaire
  • SANY GROUP'

    SANY GROUP'

    -Extrait et condensé du message court de CIRTHEM4.02025 et daté du 11.11.2017-

    SANY GROUP'

    @CIRTHEM4.02025 "...les premières pelles hydrauliques de déconstruction SANY avec un équipement intégral SANY ont été mises sur le marché Chinois en 2008, si le fabricant y a livré de nombreuses unités c'est cette année en 2017 qu'il est passé à l'offensive mondiale sur le secteur donc de la déconstruction. Pour ce faire il vient officiellement de lancer la fabrication de sa nouvelle 49,5 tonnes (photos) -poids de travail pouvant monter à 60 tonnes- et de série -SYC-. Cette pelle disposant d'équipements développés et fabriqués en interne par SANY avec deux premières possibilités, une flèche dite droite grande hauteur et une seconde avec coupleur hydraulique permettant de passer de la flèche de déconstruction à la flèche rétro, cette 49,5-60 tonnes pouvant travailler dans la seconde configuration à une hauteur de 28,15m, un rayon de 15,30m et avec un outil de déconstruction de 2400 kilos. Cet engin il faut le savoir est le premier de toute une grande série en cours de préparation et une série qui comportera des pelles de déconstruction allant de 25 à 95 tonnes et incluant des modèles avec châssis spéciaux et des modèles radiocommandés (...), les flèches seront toutes de R&D interne à SANY et fabrication incluse. Une nouvelle offensive donc internationale pour le constructeur qui faut-il le rappeler est depuis 2010 le N°1 Chinois et en Chine de la pelle sur chenilles de 1,5 à 60 tonnes..." (676861)

    -Photos: nouvelle 49,5-60 tonnes avec équipement complet interne à SANY-

    SANY GROUP'SANY GROUP'

    SANY GROUP'SANY GROUP'SANY GROUP'

    SANY GROUP'

    -Autres photos et vidéos sur CIRTHEM4.02025 et en rubrique SANY GROUP' (cliquer sur le dernier encart pour agrandissement)-

    SANY GROUP'


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique