• SHANTUI MACHINERY: le 106tons nouvelle évolution.

    SHANTUI MACHINERY: le 106tons nouvelle évolution.SHANTUI MACHINERY: le 106tons nouvelle évolution.

    sa supériorité dans les plus extrêmes conditions. Un bull high-tech certes mais aussi aux innovations majeures et aux arguments incomparables. A noter que plus de 75% 

    SHANTUI MACHINERY: le 106tons nouvelle évolution.

     

    Le constructeur avait créé la surprise en 2012 avec la présentation de son grand bouteur de 105 tonnes et depuis cette date il n'a eu de cesse de lui apporter des améliorations lors de tests particulièrement intensifs. Toujours est-il que sur le terrain cet engin fort puissant est actuellement sans aucune équivalence et si quelques unités ont été officieusement mises en service chez de grands opérateurs miniers le fabricant pour sa part a continué ses évaluations dans le cadre d'une nouvelle évolution globale. Aujourd'hui l'engin qui est passé à 106,2 tonnes sur la balance est définitivement entré dans sa version commerciale et par des améliorations portant sur la motorisation Cummins, le train de chaines, les barbotins, les composants hydrauliques, la cabine, le ripper et la lame mais également la cinématique et la transmission. Par rapport au modèle initial les performances y sont en hausse de +de 30%!. Un géant des mines autant redoutable qu'efficace et qui a déjà largement fait la démonstration de sa supériorité dans les plus extrêmes conditions. Un bull high-tech certes mais aussi aux innovations majeures et aux arguments incomparables. A noter que plus de 75% des composants de l'engin sont de R&D interne à SHANTUI et que des brevets mondiaux exclusifs et spécifiques ont été mis en oeuvre sur le bouteur par l'industriel. Précisons que d'autres équipements dont la lame semi U et le ripper multidents sont désormais disponibles ainsi qu'un mode radiocommandé pour les utilisations les plus dangereuses. Autre point important, le développement d'une variante plus puissante encore que l'actuelle 106,2 tonnes est bien d'actualité et par l'adoption selon nos renseignements d'un ripper au concept novateur et à la force de pénétration des matériaux encore jamais atteinte!. Nous reviendrons ultérieurement sur la récente évolution du géant de la marque mais il faut savoir que le fabricant bénéficie de plusieurs et grosses commandes pour cet engin au combien performant et que celui-ci intéresse fortement d'ailleurs des compagnies minières mondiales cette fois. Un gros succès pour un bulldozer aux avantages incontestables, un pari amplement gagné pour le constructeur. N°1 mondial!.

    SHANTUI MACHINERY: le 106tons nouvelle évolution.SHANTUI MACHINERY: le 106tons nouvelle évolution.SHANTUI MACHINERY: le 106tons nouvelle évolution.SHANTUI MACHINERY: le 106tons nouvelle évolution.SHANTUI MACHINERY: le 106tons nouvelle évolution.

     SHANTUI MACHINERY: le 106tons nouvelle évolution.

    CIRT'hem


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :