• SUNSHINE WUZHOU: le ripper-poseur de câbles novateur.

    SUNSHINE WUZHOU: la pose de câbles novatrice.SUNSHINE WUZHOU: la pose de câbles novatrice.

    mis sur le marché un outil hautement performant et capable de dérocter entre 1000 et 3500m3/h de roches diverses. Cet outil monté sur un bouteur sur chenilles permet à 

    SUNSHINE WUZHOU: la pose de câbles novatrice.

     

    Les constructeurs et équipementiers Chinois de matériels de chantiers sont les plus novateurs de la planète et il est inutile de le contester, le fait est avéré et tous segments confondus. Nouvel exemple avec justement le segment des engins de drainage et de la pose de câbles et par un industriel récent certes puisque fondé en 2011 mais au combien en pointe dans son domaine. Le marché pour les engins spécifiques à cette activité est en pleine expansion et si jusqu'ici SUNSHINE WUZHOU ne développait que des équipements adéquats pour des montages sur des bouteurs sur chenilles il s'est vite lancé dans la conception d'outils entièrement nouveaux. Voici peu de temps encore et pour la pose de câbles en terrains rocheux deux solutions s'imposaient, la première par l'impossibilité de réaliser les travaux sauf par un dynamitage préalable et la deuxième par l'emploi d'un bulldozer pour le rippage du sol -ou d'une pelle avec brise roche- et d'un second engin pour le déblaiement des matériaux avant l'emploi du poseur de câbles. Chez notre fabricant Chinois la solution a été rapide à trouver, permettre à un poseur de câbles de pouvoir travailler et en totale autonomie dans la roche la plus dure, c'est ainsi qu'est née l'idée d'un ripper-poseur de câbles!. Vaste projet et qui a nécessité certes un lourd investissement mais aussi de longs et difficiles tests en conditions réelles. Depuis le début de cette année le constructeur a donc mis sur le marché un outil hautement performant et capable de dérocter entre 1000 et 3500m3/h de roches diverses. Cet outil monté sur un bouteur sur chenilles permet à l'engin et après sa phase de rippage de poser les câbles sous terre et sans l'appui d'un autre matériel, à noter que son efficacité en rippage est supérieure de près de 60% par rapport à celle d'un bulldozer classique!. Autre précision pour l'équipement en question, il s'utilise en deux versions disponibles, l'une avec les enrouleurs de câbles et de drains (plusieurs modèles) et l'autre en pose directe mais dans les deux cas l'équipement global dispose d'un mode de rippage vibratoire exclusif. Une conception sans équivalence pour de grands équipements et sur de puissants bouteurs -jusqu'à plus de 50tons- et qui permettent aujourd'hui un enfouissement des câbles dans les plus extrêmes conditions et dans les sols les plus abrasifs. Ces matériels tous de R&D entièrement indépendante sont mondialement sans comparaison et sur le terrain ils sont aux performances à couper le souffle. A noter que le ripper-poseur de câbles de la société est largement utilisé aussi dans les carrières et les mines à ciel ouvert. Une véritable innovation.

    SUNSHINE WUZHOU: la pose de câbles novatrice.SUNSHINE WUZHOU: la pose de câbles novatrice.SUNSHINE WUZHOU: la pose de câbles novatrice.

    SUNSHINE WUZHOU: la pose de câbles novatrice.

    -vidéo complète sur CIRTtech-Youtube-

    -Nous disposons d'une autorisation pour la diffusion des vidéos sur les secteurs francophones-

    CIRT'hem

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :