• CHINE: les tombereaux du CHINESE PLAN vont arriver!.

    CHINE: les tombereaux du CHINESE PLAN vont arriver!.

     

    CHINE: les tombereaux du CHINESE PLAN vont arriver!.

    -Extrait et condensé de l'article de CIRTHEM4.02025 et daté du 20.01.2017-

    @CIRTHEM4.02025 "...pour des raisons évidentes et en respect des demandes faites par les constructeurs à notre encontre nous ne publierons pas ici les photos de prototypes en notre possession, juste quelques illustrations significatives. Le CHINESE PLAN 2025 INDUSTRIE 4.0 est une véritable révolution et qui touche à toute l'industrie Chinoise et y compris bien entendu celle des matériels de construction. Sur le segment des tombereaux rigides et en particulier des grands rigides miniers plusieurs fabricants nationaux ont mis sur le terrain et chez d'importants opérateurs du mining dont PINGSHUO plusieurs engins d'avant-garde et ce dans le cadre de tests particulièrement poussés en vue d'un lancement commercial à brève échéance, les programmes sont colossaux et les investissements pharaoniques. Nous suivons lesdists programmes depuis plusieurs années et nous pouvons citer des tombereaux autonomes sans cabine ni pilote, des tombereaux "rigide-articulés" (première mondiale), des tombereaux modulables, des tombereaux en mode auto-chargeur (première mondiale) tout comme des tombereaux à motorisation électrique embarquée (...). Parmi tous ces engins à venir notons le développement de concepts exclusifs et l'emploi de matériaux high-tech réalisés entre autres avec le géant Chinois de l'acier BAOSTEEL, ainsi un constructeur finalise un rigide de 100 tonnes de charge utile ayant la faculté de ne peser à vide que le poids d'un 55 tonnes de charge utile!. Les exemples sont nombreux et les photos dont nous disposons (ainsi que plusieurs vidéos "interdites") sont pour le moins éloquentes. Il faut savoir qu'à ce jour ce sont 12 prototypes et provenant de 6 constructeurs Chinois qui sont en essais réels, le premier d'entre eux ayant été mis en tests en février 2016. De prochains tombereaux rigides très novateurs comme avec le croquis ci-dessous, un engin d'une capacité de 400 tonnes métriques, long de 17m pour une hauteur de 8m, entièrement électrique, à deux cabines et dont la benne à axe centrale lui permet de déverser les matériaux dans les deux sens de marche, un engin utilisant une technologie dite aérospatiale. Sa version sans conducteur est prévue dans le programme du fabricant, la présente variante à deux cabines sera mise sur le marché en modèle commercial à partir de l'automne 2018, celle autonome à partir de milieu de 2019 (série de 120 à 440 tonnes).

    CHINE: les tombereaux du CHINESE PLAN vont arriver!.

    Dans les programmes en cours nous trouvons également des engins qui comblent une absence jusqu'ici comme sur les encarts -2- et -3- avec ce fabricant Chinois qui est en train de peaufiner toute une série de tombereaux spéciaux pour le transport de matériels lourds et par une gamme complète pour des charges utiles allant de 250 à 1000 tonnes!. Des remorques entièrement hydrauliques et des "tracteurs" hybrides et électriques, deux prototypes sont en tests réels depuis l'an dernier et pour un lancement prévu dès le milieu de 2018. Pour avoir observé un des prototypes en question nous assurons de combien il est impressionnant!. Les programmes des actuels six constructeurs Chinois mettrons sur le marché des premiers modèles commerciaux et ce dès le milieu de 2018..." (321405)

    CHINE: les tombereaux du CHINESE PLAN vont arriver!.CHINE: les tombereaux du CHINESE PLAN vont arriver!.CHINE: les tombereaux du CHINESE PLAN vont arriver!.

    CHINE: les tombereaux du CHINESE PLAN vont arriver!.

    CIRT'hem & CIRTHEM4.02025


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :