• Tombereaux TEREX chez VOLVO: nouvelle frasque industrielle.

    Tombereaux TEREX chez VOLVO:  nouvelle frasque industrielle.Tombereaux TEREX chez VOLVO:  nouvelle frasque industrielle.

    et ce d'autant que le constructeur Chinois est détenteur pour sa part de 74,8% du total et également détenteur du droit de propriété intellectuelle des tombereaux 

    Tombereaux TEREX chez VOLVO:  nouvelle frasque industrielle.

     

    Nous aurions bien l'envie de polémiquer sur le sujet mais nous nous tenons à un peu de retenue (c'est rare) car l'achat de la division tombereaux TEREX par le groupe VOLVO CONSTRUCTION EQUIPMENT pourrait bien être sujet à une certaine interrogation. Nous ne revenons pas sur les frasques permanentes de TEREX et qui durent depuis plusieurs années maintenant et la dernière en date donc avec la vente de son usine en Ecosse et de ses rigides et articulés à VOLVO est certainement la goutte qui fait déborder le vase!. Frasque aussi chez le Suédois d'ailleurs et qui en terme de tombereau rigide n'est pas à sa première tentative, à ce demander qui plus est où est la finalité de l'histoire d'autant qu'en conservant les articulés de TEREX il risque fort de concurrencer ses propres modèles!. Aux dires de la direction ils seront au catalogue pour certains marchés, nous à CIRT'hem nous doutons beaucoup et si c'est vraiment le cas cela ne sera que provisoire à notre avis. Le plus important cependant étant de disposer d'une gamme de tombereaux rigides, une gamme étrangement absente de chez VOLVO (stratégie manquée ou incapacité de conception interne), ce qui est certain c'est que les modèles actuels de TEREX seront à terme en mode revu et corrigé par le nouveau propriétaire car ce qui est certain aussi c'est qu'il n'est pas question de conserver les engins tels qu'ils sont d'origine TEREX. A chacun ses choix. Autre point important c'est qu'en achetant la division des tombereaux de TEREX le groupe VOLVO devient détenteur d'un total de 25,2% des actions de celui-ci dans le fabricant NHL-NORTH HAULER en Chine (joint-venture) mais attention car les actions en question ne donnent aucun pouvoir au groupe Suédois et ce d'autant que le constructeur Chinois (filiale de NORINCO GROUP') est détenteur pour sa part de 74,8% du total et également détenteur du droit exclusif de propriété intellectuelle des tombereaux ex-TEREX et avec des ambitions plus que jamais mondiales (articles à la rubrique NHL-NORTH HAULER). Selon nos infos le géant Chinois pourrait même à terme racheter les autres 25,2% d'actions restantes. Au final et pour faire court l'achat des tombereaux TEREX par VOLVO (officiel depuis juin dernier) est un excellent complément pour ce dernier, bien dommage tout de même de la disparition à court terme d'une ancienne marque de rigides et d'articulés à présence mondiale. Enfin question est aussi d'actualité concernant la poursuite des accords commerciaux dans certaines régions entre VOLVO et l'Italien ASTRA (Iveco) toujours sur le segment des tombereaux. A l'avenir donc des rigides et articulés VOLVO ex-TEREX et déjà sur le marché et bientôt chez nous des rigides et articulés NHL ex-TEREX. En bref beaucoup de TEREX ex-TEREX sur les chantiers. Tout est normal, dans la continuité des choses depuis des années!. Ci-dessous deux documents explicatifs (documents CIRT'hem).

    Tombereaux TEREX chez VOLVO:  nouvelle frasque industrielle.Tombereaux TEREX chez VOLVO:  nouvelle frasque industrielle.Tombereaux TEREX chez VOLVO:  nouvelle frasque industrielle.Tombereaux TEREX chez VOLVO:  nouvelle frasque industrielle.

    CIRT'hem


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :